Sa voix facilement identifiable a marqué des générations d’auditeurs de la radio nationale, avec ses chroniques sur la science et les infos météo. Saïbou Texan Camara a rendu l’âme ce mercredi. L’information est partagée par l’ancien directeur de la télévision Fodé Tass Sylla.

« Le personnel de la météo nationale et le monde des médias guinéens sont en deuil !

Le célèbre chroniqueur scientifique Saïbou Texan Camara est décédé cet après-midi du mercredi 11 janvier 2023, à l’hôpital Ignace Deen, des suites de maladie.

Homme de sciences, de culture et des arts, l’agent de la Direction générale de la Météorologie, Saïbou Texan Camara s’est infiltré et installé sur le podium de la célébrité locale et internationale, pour avoir eu le génie (impensable à l’époque) d’introduire et d’imposer dans la conscience populaire guinéenne à travers la Radiodiffusion et la Télévision nationales, la notion et la culture de la météo.

Victime d’une crise qui l’a plongé dans un coma irréversible, notre Texan national était alité à l’hôpital Ignace Deen depuis jeudi dernier 5 janvier. Et ce mercredi, après un rude combat pour la survie, il a rendu le dernier souffle.

Repose en paix, grand guerrier. Seul le destin t’aura enfin vaincu ! »

La rédaction !