Prenant la parole samedi dernier, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Saikou Yaya Barry a porté des accusations à l’endroit du président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle, l’honorable Amadou Damaro Camara.

Selon le député Saikou Yaya Barry,”un président d’un groupe parlementaire comme Damaro, ce sont les affaires qui l’intéressent.  Aujourd’hui, Amadou Damaro a près de 40 camions à Boké, gérés par son fils et cela lui rapporte près de cinq millions de dollars par an. D’aucuns disent qu’il est en train de former un parti politique parce qu’il a l’argent mais l’argent de qui ? Qui s’est battu pour ça ? Ils sont en train de mourir en Haute Guinée là-bas ou dans les quatre coins de la Guinée, les RPGistes que je connais, que je respecte, qui ne se sont pas battus pour l’honneur, ne bénéficient rien aujourd’hui. Et c’est lui qui tire profit”.

Nous avons en vain essayer de joindre l’honorable Damaro pour sa réaction. Inaccessible par appels, les messages sans réponse.  

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Publicités

Laisser un commentaire