Ce vendredi 03 novembre, un camion de transport de marchandises a fait des dégâts sur de nombreuses voitures, en montant sur la colline menant au camp Alpha Yaya Diallo, dans le quartier Yimbaya (commune de Matoto).

Fort heureusement, le gros porteur n’a fait aucune victime, hormis une voiture de marque Mercedes. Selon un témoin, c’est pendant son ascension sur la colline que le camion aurait perdu de la vitesse ; suite à une panne de frein, il aurait commencé à descendre en marche arrière, obligeant le chauffeur à diriger la queue du véhicule vers les fossés, pour éviter le rond-point où la multitude de voitures cherchait sa voie, à ces heures de pointe.

A notre niveau, nous avons remarqué que le camion en question avait deux pneus en moins. Ce qui peut ou ne pas être la cause de l’accident !

Après cet acte qui s’est passé en présence de plusieurs policiers régularisant la circulation à quelques mètres des lieux, il est à rappeler que cela intervient après une décision prise par les autorités de ne laisser aucun camion arpenter les collines de la capitale.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités