Alors que des milliers de personnes attendaient l’arrivée du Président Alpha Condé, ce jeudi à l’aéroport de Conakry, les membres du gouvernement Kassory, chacun à son tour a fait des éloges à l’endroit du Président de la république et la mobilisation enregistrée à l’occasion du retour de ce dernier d’une tournée européenne.

Le ministre de la jeunesse, Mouctar Diallo, que nous avons rencontré, pancarte à la main, a fait savoir que : « Abaraguè landé (« c’est déjà acquis », en soussou), cette mobilisation le prouve à suffisance. Le FNDC a utilisé toutes ses forces, tous ses moyens et a fait une mobilisation que nous avons battu en brèche, en utilisant même pas 10% de notre capacité. Ça montre encore une fois que la légitimité est du côté de la mouvance et du côté du Président Alpha Condé. »

Avant de réaffirmer que : « dans le cadre de la constitution, nous soutenons une nouvelle constitution pour l’intérêt du pays conformément aux lois de la république. Vous avez vu la mobilisation, elle est intense, elle est dense, elle est exceptionnelle. »

A la fin de son propos, Mouctar Diallo a estimé qu’: « il (le président, ndlr) doit suivre la voix majoritaire des guinéens et ça c’est la majorité.»

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com 

Publicités