Yero Baldé, désormais ancien ministre de l'Enseignement Supérieur

Au cours d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à nos confrères de la radio Espace, ce matin, Sidya Touré s’est, depuis Abidjan (Côte d’Ivoire), exprimé sur la démission du ministre Yéro Baldé, du gouvernement Kassory.

Le champion de l’Union des Forces Républicaines (UFR) se dit être d’accord avec le désormais ex-ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique qui, dit-il, ” ne reconnait plus en Alpha Condé cet homme avec qui il a lutté pour l’instauration d’un Etat de droit respectueux des principes démocratiques”.

“Je connais très bien Yéro Baldé. A-t-il précisé, C’est un garçon qui est extrêmement brillant et qui, effectivement, s’est engagé dans le RPG au moment où il était étudiant, sur la base de convictions claires. Et tout le long de son travail, de son mandat de ministre, vous n’avez jamais entendu qu’il était mêlé à quoi que ce soit. Donc, je ne suis pas surpris, parce que c’est sur la base des valeurs. Il l’a fait très clairement, en allant discuter avec le président de son parti et lui dire ce qu’il en pensait”.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Publicités