Après le Collectif des Partis Politiques (CPP) dont l’UFDG de Cellou Dalein est la locomotive, un autre mouvement politique voit le jour à Conakry.  Il s’agit du Forum des Partis Politiques (FPP). Ce forum est composé de huit coalitions politiques qui sont : le FNDC politique ; CPR ; COPEG ; AD ; CPA ; COPAM ; APAV et GDE.

Ce mardi 18 janvier, ils étaient en réunion au siège de l’UFR à Matam. A la sortie de cette rencontre, Sidya Touré, a déclaré que « nous nous sommes retrouvés ici ce matin avec 8 coalitions de partis politiques pour constituer un forum de partis politiques.  L’objectif est de réfléchir sur les thématiques déjà connues, en lien avec la transition ».

« Une fois qu’on aura fini notre propre rapport, nous allons répartir vers les autres pour dire est-ce que nous avons les mêmes points de vue sur la Constitution avant de déposer le document chez le président de la transition ; pour savoir également si nous avons les mêmes points de vue sur le fichier électoral. Parce que d’une manière ou d’une autre, on va se retrouver puisque les thèmes sont les mêmes. Nous allons travailler dans le cadre du forum des partis politiques comme ça a été défini. Quand nous aurons fini, nous repartirons chez le CPP pour leur montrer ce qu’on a obtenu si c’est conforme avec ce qu’ils ont fait », a-t-il ajouté.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199