Ce mercredi, le leader de l’UFR (Union des Forces Républicaines), Sidya Touré a, une fois de plus, ouvertement critiqué le Chef de l’État, à qui, selon lui, “les gens tournent le dos” de nos jours. 

“Un vieil homme de plus de 82 ans est accroché au pouvoir à Conakry mais pour faire quoi? Que peut-on dire aujourd’hui de ce régime depuis 10 ans, mais nous n’avons rien obtenu, en tant que Guinéen, de cette gouvernance-là. On met en place un gouvernement pour satisfaire les besoins des individus de ce pays en matière de route, d’eau, etc.”, a-t-il déclaré à l’entame de ses propos.

“Je connais l’homme (Alpha Condé), poursuit-il, je le connais très bien mais comme la totalité de ses amis aujourd’hui, partout où tu vas quand, on évoque le nom d’Alpha Condé, les gens tournent le dos, je vous assure, de tout ce qui m’est cher, personne n’a envie de se réclamer de quelqu’un comme ça”. 

partout où tu vas quand, on évoque le nom d’Alpha Condé, les gens tournent le dos

L’ancien Haut représentant d’Alpha Condé estime que “le problème, c’est la population guinéenne qu’on essaie de manipuler après l’avoir laissée à l’abandon. Si vous ne connaissez pas quel est le régime d’Alpha Condé, rentrez chez vous, vous allez voir si l’électricité fonctionne normalement”.

“C’est pourquoi il faut relever la tête pour combattre et refuser ce qui est en train de se préparer. Nous n’accepterons pas de referendum, de 3e mandat ni des institutions issues de ces élections bidons”, conclut le président de l’UFR.

Sidya Touré, 75 ans, dirige l’UFR, troisième force politique du pays jusqu’aux dernières législatives boycottées par son parti.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com 

Publicités