Le président Alpha Condé est attendu dans la région de Kindia, ce lundi 6 janvier, où il procédera à l’inauguration des infrastructures réalisées par l’ANAFIC dans les localités de Samoreya et Goléyah, dans la sous-préfecture de Damakhanya.

Le président de l’UFR, Sidya Touré, estime pour sa part que cette visite de numéro un guinéen n’a aucun rapport avec à l’inauguration des infrastructures. C’est plutôt, selon lui, pour prendre part à la cérémonie d’installation de la coordination de la Basse Guinée qui est prévue le même jour.

En langue Soussou, Sidya Touré a déclaré :  » il y a un problème, s’ils ne l’avaient pas politisé, nous ne devons même pas en parler ici. Parce que l’affaire de coordination n’est pas du tout politique. Je n’ai jamais entendu ici que le président de la République est allé installer une coordination au Foutah, en Manding ou bien en Forêt. Mais j’ai appris qu’ils veulent aller pour installer la coordination de la Basse Côte à Kindia, lundi. Cela ne me fait pas rire, mais plutôt, ça m’attriste… Qu’ils laissent nos gens tranquilles, chacun, à son choix.’’

Avant d’ajouter : « Mais, quand ils iront, ils trouveront les kindiakas et les Coyakas qui les attendent. »

Mohamed Soumah pour Guinee7.com