Le Président de l’UFR, Sidya Touré était l’invité de l’émission ‘’œil de Lynx’’ de la radio Lynx Fm ce lundi 9 février 2015. Pendant de cette émission, plusieurs questions d’actualité ont été abordées par le N° 1 de l’UFR.

Résolution sur les questions de sécurité

Sur la question de sécurité qui fait la une de toute la presse nationale depuis l’assassinat crapuleux de Thierno Aliou Diaouné, le Président a exprimé toute son inquiétude par rapport à la recrudescence de la criminalité dans notre pays mais a aussi indiqué sa volonté de faire voter une résolution sur les questions de sécurité dans notre pays. « Dès l’ouverture de la cession des lois, je ferai en sorte qu’il y ait  une résolution sur les questions de sécurité en Guinée », a-t-il promis.

L’éducation dans notre pays

« L’éducation est la base de tout. C’est un secteur en péril en Guinée. Il faut commencer à qualifier la formation à la base », a expliqué Sidya Touré. Il a fustigé le faible budget alloué à l’éducation dans notre pays. Pour le Présiden, plus de 30 % du Budget de l’Etat doit être alloué à l’éducation alors que la Guinée n’alloue même pas 12 % pour ce secteur. Il conclura ainsi : « c’est là où nous devons le mieux donner la mesure de nos capacités ».

Question de candidature unique et de chef de filât de l’opposition

Sur la question de candidature unique et de chef de filât de l’opposition, Sidya Touré répond : «Je ne suis pas candidat au chef de filât de l’opposition mais plutôt candidat pour être Président de la République ». Et de poursuivre : « la question de candidature unique est un débat. Si il y d’autres solutions pour vaincre Alpha Condé en 2015 nous sommes ouverts à toutes propositions. Si l’opposition choisit un seul candidat, quel que soit ce candidat, l’UFR y adhère ».

Source : Cellule Com UFR

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici