Selon la cellule de communication de l’UFR, ‘‘le Président Sidya Touré en compagnie d’une forte délégation composée des membres du Bureau Exécutif s’est rendu, ce mardi 19 novembre 2019, au domicile du Député Sekou Savane, en état de convalescence. Pour sa part, le Député s’est dit très touché par ce déplacement du Président de L’UFR venu s’enquérir de son état de santé’’.

On se rappelle qu’aux lendemains des dernières législatives, le bouillant ‘‘Rpéciste’’ avait porté de graves accusations contre l’ancien premier ministre. ‘‘En 1998, le gouvernement Sidya Touré m’a torturé et envoyé dans un camp de concentration. C’est ce qui est à la base de mon handicap actuel’’, avait scandé le député.

Sidya chez Sékou Savané

En guise de réplique, l’UFR, par sa cellule de communication avait écrit : ‘‘si le malvoyant accuse le Gouvernement Sidya Touré en 1998 d’avoir causé son handicap, il oublie que la vie n’a pas de brouillon. Il veut cacher en pleine journée le soleil avec sa main. C’est une histoire que tout Siguiri connait et retient. C’est Mamady Oulen Keita à l’époque Secrétaire Général du Comité Directeur du PDG-RDA, son mentor en politique, qui a mis ses doigts dans ses yeux, compte tenu de son comportement téméraire, et a causé ce handicap-là.’’

Pour tout dire, la tension était vive entre les deux parties. En se rendant à Yimbaya, hier, Sidya est-il venu laver le linge sale dans la famille du député RPG de Siguiri qui continue d’avoir des inconditionnels dans le bastion du parti au pouvoir ? On pourrait répondre par l’affirmative.

Lire aussi: Face aux graves accusations du député du RPG, Sidya Touré se défend et…accuse à son tour

Focus de guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici