Après avoir perdu à Siguirini, le samedi dernier, face à une liste indépendante, le RPG Arc-en-ciel a enregistré sa deuxième défaite, ce jeudi 25 octobre 2018, dans la commune rurale de Kintinian, située à 35 km de la commune urbaine de Siguiri.

C’est une première depuis l’avènement aux affaires du Pr Alpha Condé, en 2010. En effet, ces deux communes rurales aux riches potentialités (mines d’or) relèvent toutes de Siguiri, jusque là considérée comme le fief du parti au pouvoir  (RPG). C’est la deuxième fois d’ailleurs qu’un parti au pouvoir perd aux élections communales dans la « cité de l’or », car en 2005, le RPG avait battu le parti au pouvoir d’alors (PUP) et avait remporté la mairie.

Après l’échec d’une première tentative d’installation, le dimanche dernier, due aux affrontements entre militants du RPG Arc-en-ciel et ceux de la liste indépendante Bouré Sanou, et qui avaient occasionné des dégâts matériels considérables, une solution était enfin trouvée.
Le parti au pouvoir mécontent, a préféré ne pas participer à cette première session de l’exécutif de Kintinian.

L’installation a commencé  l’après-midi du jeudi, en présence d’un dispositif de sécurité mixte de gendarmes et de policiers.

Le candidat indépendant de Bouré Sanou, Balla Camara, qui n’avait donc pas d’adversaire, a raflé sans coup férir la place de maire central, avec vingt et deux (22) voix sur trente-sept (37).
Pour le poste de 1ervice-maire, le même scénario s’est produit et Amadou Franco Camara a raflé la mise avec le même score que le maire.

Voici la liste du bureau exécutif de la commune rurale de Kintinian::
– Maire : Balla Camara
– 1er vice-maire : Amadou Franco Camara
-2ème vice-maire : Oumar camara   (PTS)  22/37 voix.
-3ème vice-maire : Ousmane camara   (Bouré Sanou) 22/37 voix.
-4ème vice-maire : Toumany Doumbouya (Bouré Sanou) 22/37 voix

Rappelons que lors des communales et communautaires du 04 février 2018,, le RPG Arc-en-ciel avait perdu devant la liste indépendante Bouré Sanou, avec treize (13) sièges contre dix-huit (18) pour son adversaire.

Seick Sella Sacko pour guinée7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici