Souriante, innocente et pleine de vie, Mamadama Camara, une belle âme, seulement âgée de deux ans et six mois, nous reçoit, ce mardi 2 juillet, avec un large sourire. Pourtant, elle souffre d’une maladie au niveau du cerveau, qui risque de la paralyser à vie, si rien n’est fait.

Au chevet de la malade, à la pédiatrie de l’hôpital Ignace Deen de Conakry, la maman, Aissata Sylla, inquiète du sort de sa fille, ne sait plus à quel saint se vouer.

Elle nous explique avec amertume la destinée que la vie réserve à sa fille, sans le soutien des personnes de bonne volonté.

Guinee7.com : Bonjour Madame, parlez-nous de votre fille, de sa maladie et de votre situation !

Aissata Sylla : Mon enfant s’appelle Mamadama Camara, elle a deux ans et six mois. Elle avait fait un AVC (accident vasculaire cérébrale, ndlr), lors de l’accouchement. Donc, elle a un problème au niveau du cerveau. Les médecins disent que si l’enfant ne subit pas une intervention, dans 3 à 4 ans, qu’elle sera paralysée. D’ailleurs, des fois, elle fait des crises, elle ne parvient même pas à marcher.

Le médecin traitant, c’est le Pr Abass. Il l’avait consultée et avait demandé de faire un scanner. Nous l’avons fait. C’est là qu’il a dit que l‘enfant a un AVC et qu’elle doit subir une intervention au niveau de la tête. Ils ont prescrit des produits, qu’on a achetés d’abord et c’est ce traitement là que nous suivons pour l’instant. Ça fait trois semaines que nous sommes à l’hôpital et quelques fois, nous faisons 1 à 2 mois et nous sommes à notre 4ème hospitalisation, et à chaque fois, nous quittons Fria pour Conakry.

Le docteur dit que l’enfant doit être évacuée au Maroc pour une intervention chirurgicale. Qu’on ne doit pas faire l’intervention ici, sauf au Maroc. Mais le problème, c’est que nous n’avons pas les moyens pour envoyer l’enfant au Maroc. Nous n’avons personne vers qui nous tourner. Avec l’enfant malade, je n’ai aucune source de revenus. C’est pourquoi j’appelle à l’aide, toute personne de bonne volonté, pour que l’enfant puisse aller faire ce traitement au Maroc, afin qu’elle soit sauvée.

Pour tout contact: Aissata Sylla, la maman de Mamadama: 624963088

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici