Soul Bangs, artiste, auteur, compositeur guinéen est lauréat du prix du meilleur artiste francophone de l’année aux African Entertainment Awards-USA. L’information est tombée ce dimanche sur les réseaux sociaux des organisateurs de l’événement. Une fierté guinéenne, mais un prix acquis sous des balles de boycott en provenance de son propre pays.

Eh oui ! Soul Bangs a bel et bien ramené « la coupe à la maison ». Alors qu’une campagne de boycott avait été déclenchée contre lui après sa nomination dans la catégorie meilleur artiste francophone, le prix RFI découverte 2016 a tout de même remporté le trophée ce dimanche. Il a été reproché à l’artiste sa position sur la crise politique en Guinée aux lendemains de la présidentielle du 18 octobre. Après son tweet qui demandait de faire la part des choses entre les manifestations sociales du Nigéria (avec la participation des artistes) et celles politiques de la Guinée, Soul a été victime de toute sorte d’attaques. Aujourd’hui, c’est la tête haute qu’il reçoit ce prix.

Rappelons que le RNB Boss avait présenté toutefois ses excuses à ceux qui n’avaient pas compris ou qui avaient été choqués par son message. Pour l’heure il célèbre un trophée de plus dans sa jeune carrière.

Alpha 3️⃣