La fédération guinéenne de football et la société minière, Nimba Mining Limited, ont signé mercredi un contrat de sponsoring étalé sur trois ans, d’un montant de 9,5 milliards de francs guinéens (950 millions de francs CFA), soit 3 milliards de francs guinéens par an.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du président de la fédération guinéenne de football, Salifou Camara, du ministre des sports, Bantama Sow et de la déléguée de la société, Amel Brenner.

Le secrétaire général de la fédération guinéenne de football, Ibrahima Blasco Barry, a fait savoir que ce contrat de sponsoring couvre les saisons sportives 2013- 2016.

Parlant de l’utilisation du montant alloué, M. Barry a rajouté que la manne financière sert à  appuyer les clubs des Ligues 1 et 2 de football durant les trois prochaines années, au titre du paiement de la subvention des 24 clubs en lice, ainsi que des indemnités des officiels des matches.

Ce contrat intervient à  un moment où la fédération guinéenne de football était en quête d’un sponsor pour relancer les compétitions nationales, alors que le précédent sponsor, la société minière Rio Tinto, a jeté l’éponge.

La société minière Rio Tinto, a soutenu le football national de 2010 à  2013 pour une subvention estimée à  neuf milliards de francs guinéens, soit trois milliards par saison.

APA

 

Publicités

Laisser un commentaire