La marraine du Mouvement J’accompagne Alpha Condé (MOJAC-Lola) était l’une des délégués à la convention nationale du RPG Arc-en-ciel qui a pris fin ce jeudi 6 août à Conakry. Madame Soua Doré, c’est d’elle qu’il s’agit, a expliqué pourquoi son mouvement a choisi le président Alpha Condé comme le candidat du RPG.

“En ma qualité de marraine du MOJAC-Lola , nous avons très rapidement, au niveau de la base, pris des dispositions pour que nous puissions ensemble désigner, comme ça se passe dans une démocratie, donc notre choix a porté sur le Pr Alpha Condé. Il était donc important de venir signifier ici à la convention du RPG Arc-en-ciel que nous l’avons désigné également comme choix. Et nous proposons de le designer aujourd’hui de façon solennelle que c’est le choix du RPG, le choix de tous les mouvements de soutien, j’en suis convaincue et bien sûr c’est le candidat que nous souhaitons voir à l’élection présidentielle”, a déclaré madame Soua Doré un peu avant la cérémonie de clôture de la convention.

Soua Doré est l’une des 518 jeunes cadres qui ont bénéficié du programme du président de la République. Actuellement, elle est la DAF au ministère de la ville et de l’Aménagement du territoire. « Je suis le résultat de la gouvernance et les dispositions prises par le Pr Alpha Condé. Très tôt  à sa prise de fonction à la tête de la magistrature suprême, il a dit qu’il dédierait son mandat aux jeunes et femmes que nous sommes et il n’a cessé de le témoigner. Je suis l’illustration parfaite. Je suis une femme, il nous a donnés la chance, très jeune, de prendre des responsabilités que personne n’aurait imaginées. Quand vous avez une personne qui sans vous connaitre, connaître vos origines, sans lien avec vos appartenances religieuses, vous fait confiance, vous associe avec la gouvernance de ce pays, je dis que c’est une personne à soutenir. Il a fait pour moi, il le fera pour de nombreux autres jeunes. J’ai foi en lui. C’est pourquoi aujourd’hui il était important pour moi de venir célébrer ça. Parce que le peuple de Guinée ne se trompera pas, c’est le Pr Alpha Condé”, a martelé, Soua Doré.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199