L’artiste Aboubacar Soumah alias One Time et son producteur, Macka Traoré, ont, ce jeudi, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée à Conakry, donné des détails sur l’album « Ntondi », dont la dédicace est prévue samedi 7 Mai au stade Général Lansana Conté de Conakry.

Du titre de l’album. « Le titre Ntondi, c’est un extrait de l’album. On a choisi Ntondi personnellement, c’est parce que tous les extraits de l’album résument en fait ce titre. Parce que c’est un album qui va éveiller les consciences. Quand on ne veut pas accepter quelque chose qui va à l’encontre de notre positivité, on dit, on refuse. Le titre Ntondi, je n’ai chanté ça pour personne. C’est juste une inspiration, ce n’est pas parce que j’ai été victime de cela. Un artiste tu te mets à la place des gens pour soigner les blessures. Donc Ntondi c’est ce cadre. Dire aux gens d’accepter l’humanité. De reconnaître d’où ils viennent. L’album c’est 20 titres, dont 15 titres et 5 bonus », explique l’artiste.

Pour lui, la sortie de cet album « c’est juste un sentiment de joie. C’est comme si un jeune qui s’est marié à l’âge de 23 ans avait son premier bébé après 5 ans de mariage. C’est ce sentiment là que j’ai ».

Au-delà du concert un projet sur scène. A propos du concert dédicace, Macka Traoré, patron de la structure Mack Team a donné plus de précision. « On est à 70% des préparatifs. Aujourd’hui les enfants sont en train de faire un carnaval (jeudi 5) pour informer toutes les personnes de Lambangni jusqu’à 36. Mais au-delà de ça, on a fait appel aux musiciens du Sénégal pour qu’on ait au-delà du concert un projet sur scène. Vous allez vous rendre compte que depuis 8h on est ici en train d’installer la logistique. On a depuis 9h également fait des réunions avec la police et puis la gendarmerie et toute la sécurité qui est normalement autour d’un événement. On est en train de vendre les tickets », a-t-il précisé.

Accompagner un artiste qui en vaut la peine. « Ce que j’attends des gens, c’est d’accompagner un artiste qui en vaut la peine, c’est d’accompagner un artiste qui a attendu ; c’est de dire à One Time que quand tu travailles au-delà de tout, le public guinéen peut t’accompagner. Venez, on va vous offrir un vrai spectacle et au-delà, on va vous offrir un projet sur scène », a-t-il enfin lancé à l’endroit du public guinéen.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com