Une signature a scellé ce mercredi 1er septembre le partenariat de 4 ans, qui permettra à la marque guinéenne Guisport d’équiper en maillots la sélection footballistique de la Guinée Bissau.

Après cette signature, le directeur de la marque, Bah Boubacar, a donné le contexte du contrat. “C’est un partenariat gagnant gagnant de quatre ans qu’on vient de signer avec la Guinée Biseau. On a l’ambition de développer un partenariat commercial marketing différent de ce que les autres ont l’habitude de faire. ” a-t-il expliqué

A l’en croire, ce partenariat qui est le premier du genre, stipule : “officiellement d’habiller l’équipe nationale A. Mais pour accompagner et encourager la fédération, on a pris l’engagement d’habiller le championnat national ligue 1 et ligue 2, et de soutenir les équipes féminines nationales. C’est une façon d’accompagner et encourager cette sélection. Et dire aux autres nations qu’on est là et qu’on est capable de faire autant que pour la Guinée Bissau. On va habiller également les équipes de catégories inférieure, on va habiller les arbitres. Ça va être une première. C’est le président de la fédération lui-même qui me l’a confirmé. Dans toute l’histoire du football Bissau guinéen, jamais les arbitres n’ont été habillés. Ça va être la première fois que les arbitres de la Guinée Bissau soient habillés et ça va être en Guisport.”

Après ce pays, le directeur général compte bien envoyer sa marque conquérir le monde. “Aujourd’hui on est avec la Guinée Bissau, demain on envie d’être avec d’autres nations. Pourquoi pas tout le continent africain et d’ailleurs même hors du continent africain” a-t-il annoncé.

Publireportage !