Au mois de  novembre 2020, Kerfalla Camara ‘’KPC’’ Président de la fondation KPC pour l’humanitaire annonçait l’octroi de pelouses synthétiques par sa fondation  à trois stades du pays dont celui de Labé.

Le 17 février dernier, KPC accompagné d’une forte délégation de sa fondation était dans la sainte cité de Karamoko Alpha Mo Labé, pour le lancement officiel des travaux au stade. Au cours de cette visite du patron de GUICOPRESS, la famille sportive de Labé en a profité pour solliciter la prise en charge de la réfection de la clôture du stade mais aussi l’installation d’un forage ; demande qui a eu un écho favorable chez le président du Hafia FC. Un peu plus d’un mois après cette visite de terrain, les travaux avancent à la grande satisfaction des bénéficiaires.  Après les différents travaux de terrassement, la pose du gazon synthétique a commencé ce lundi 29 mars.

Selon les ouvriers trouvés sur le chantier, la pose des tapis synthétiques ne devrait pas accéder une semaine ; ainsi les autres travaux connexes seront aussitôt entamés.

Il faut juste déplorer le fait qu’aucun dispositif sécuritaire n’est pour le moment mis en place afin d’éviter l’envahissement du stade par les jeunes curieux qui viennent prendre des photos et parfois indisposent les ouvriers.

Sam Samoura pour Guine7.com

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.