Le stade régional Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé figure parmi les trois stades qui ont été retenus par la fondation KPC pour l’humanitaire, devant bénéficier des pelouses synthétiques. Après la signature du protocole d’accord, une équipe de topographes  avait effectué des travaux au mois de novembre dernier au stade. Moins de trois mois après les levées topographiques,  ce sont les travaux de terrassement qui ont été entamés ce mardi 26 janvier 2021 rapporte le correspondant de Guinee7.com

Après la réception des tapis synthétiques au mois de décembre dernier, la fondation KPC pour l’humanitaire passe à la vitesse supérieure dans le cadre de doter le stade régional de Labé de pelouse synthétique.  Ce mardi 26 janvier 2021,  se sont plusieurs chargements de latérite qui on été déversés sur le terrain, ce qui annonce les travaux de terrassement. Pour l’heure, on ignore encore  la durée des travaux. Mais un topographe rencontré sur le terrain nous a confié qu’il n’y aura plus d’arrêt jusqu’à la fin de tous les travaux.

Dans sous peu de temps, la poussière en saison sèche, et la boue en saison pluvieuse, seront un souvenir pour les amoureux du cuir rond à Labé. Grâce à la bonne volonté du magnat des BTP en Guinée.

Sam Samoura pour Guinee7.com