Décidément, le football grec semble apprécier les talents footballistiques venus de Guinée Conakry. Alors qu’Ahmad Mendes Moreira, Guinéen natif des Pays-Bas, n’est pas étranger au bon début de saison de la surprise PAS Giannina, les trois compères Mady Camara, Aguibou Camara et Algassime Bah font eux le bonheur de l’Olympiakos, club champion de Grèce en titre. Si le dernier cité n’est pour le moment qu’un espoir de l’écurie basée dans la ville du Pirée (une apparition en Superleague), les deux Camara ne sont plus à présenter et font partie des hommes forts utilisés par le coach Pedro Martins (ex Maritimo, Rio Ave et Vitoria Guimaraes).

Avec 6 et 7 apparitions respectives depuis l’entame du championnat, les natifs de Matam et de Conakry sont des pièces maîtresses de l’actuel leader du championnat grec, et seraient d’ailleurs bien partis pour faire conserver sa couronne à leur équipe, si l’on en croit les bookmakers en ligne. Betclic, l’un des mieux notés par Sportytrader, propose en effet une petite cote de 1.33 pour le nouveau sacre de l’Olympiakos (soit des probabilités de 75%), qui serait le dixième en douze ans pour le club fondé en 1927. De quoi ravir le sélectionneur Didier Six, évidemment, qui pourrait s’appuyer sur les services des deux compères à l’occasion de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Avant de se battre pour la couronne de champion de Grèce mais aussi pour un beau parcours en UEFA Europa League, les deux joueurs du Syli national auront pour rappel la lourde tâche de mener la sélection guinéenne en huitièmes de finale de la compétition continentale. Placée dans le même groupe que le Malawi, le Sénégal et le Zimbabwe dans le tournoi camerounais, la Guinée a toutes ses chances de briller lors du tournoi disputé au début de l’année 2022. A Mady et Aguibou Camara de répondre présents. Et de se préparer au mieux en enchaînant les bonnes prestations du côté du Pirée.