La société de téléphonie Orange Guinée a, ce vendredi, réuni à la Blue zone de Dixinn, une trentaine de personnes autour de la première édition de son Digital-talk.

Cette rencontre, placée sous le thème «enjeux et innovations du digital en Guinée», a été l’occasion pour les participants d’être informés sur les opportunités qu’offrent les réseaux sociaux en matière de business.

Les panélistes composés d’employés de Orange Guinée et d’experts, ont expliqué des innovations proposées par la société et développé des thèmes tel que : Le rôle du «community mannager».

Mohamed Lamine Keita, responsable de la division Communication institutionnelle chez Orange Guinée a rappelé que cet événement s’inscrit dans la logique que Orange Guinée s’est fixée. C’est à dire, «accompagner les Guinéens dans la compréhension du numérique».

«C’est une rencontre que nous plaçons pour cette première édition, sous le signe des enjeux du digital. Vous savez aujourd’hui, tout le monde est connecté. Tout le monde va sur les réseaux sociaux. Tout le monde utilise Internet. Mais quels sont les enjeux qu’il y a derrière tout ça ? Quelles sont les innovations dans le secteur ? Quel est l’accompagnement que Orange apporte à tous les acteurs de l’écosystème du numérique, afin de pouvoir les aider à se transformer à travers le développement du digital ? Notre rôle en tant qu’opérateur, ce n’est pas seulement de donner de la connexion Internet ou permettre aux gens d’appeler. Mais c’est aussi faire de la pédagogie pour qu’ils soient beaucoup plus à l’aise dans l’utilisation du numérique», a-t-il enseigné.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com