Expliquer et échanger sur les nouveaux services offerts par le service Orange Money de la société de téléphonie Orange Guinée, tel a été l’objectif d’un salon organisé par ladite société, ce jeudi,  dans un réceptif hôtelier de Conakry.

Dans la salle, une cinquantaine de responsables d’entreprises et de PME ont été édifiés sur les services tels que : le paiement en masse ; le paiement marchand ; le paiement en ligne et accès à ma banque. Ceux-ci vont permettre aux abonnés et entreprises de gérer leurs fonds et faire des paiements de façon digitale, en toute simplicité et en toute sécurité.

La séance de questions-réponses et la projection d’un vidéo-témoignage ont permis à ces entrepreneurs de comprendre en quoi consistent ces nouveaux services.

Pour l’objectif de cette rencontre, Ahmed Sékou Bah, directeur de Orange finances mobiles, a expliqué que : « C’était de rencontrer le monde des affaires en Guinée, les entreprises qu’elles soient informelles ou formelles, les petites et moyennes entreprises, les grands comptes, pour leurs expliquer nos solutions business. Expliquer comment nous pouvons les accompagner dans la transformation digitale des entreprises, qui est à la mode dans tout le monde entier. Leur présenter toutes nos solutions de paiements numériques que nous avons. Leur expliquer que les solutions peuvent apporter de la valeur à leur business et qui sont simples. Nous voulons écouter aussi leurs besoins et aussi indiquer que nous avons des solutions adaptées à leurs besoins. Toutes les solutions sont toutes importantes pour tout le monde, selon le type de business que vous faites : on a parlé du paiement marchand, du paiement en masse, du paiement en ligne… »

Expliquant quelques-unes de ces solutions, il a ajouté : « Pour les entreprises qui font du E-commerce, nous pensons que la solution web paiement est adaptée ; pour les entreprises qui, aujourd’hui, ont des salariés dans tout pays, comme les sociétés de gardiennage, nous avons les solutions paiement en masse, qui permettent de payer plus de 5 000 personnes en un clic, et de faire en sorte que tous vos salariés puissent recevoir leurs salaires où ils sont et aller dans n’importe quel point de nos 26 000 points de vente ; je pense que c’est un gain très utile pour ces entreprises-là ».

Il a finalement fait part de ces espérances : «  Nous espérons qu’à la sortie de ce salon, nous aurons pu les convaincre que nos solutions sont  les meilleures. Nous voulons nous positionner en Guinée comme le moyen de paiement préféré des Guinéens ».

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici