Un réceptif hôtelier de la place a servi de cadre, ce lundi 10 juin, à la tenue de la conférence de presse de la société de téléphonie mobile Orange-Guinée, à l’occasion du lancement commercial de son réseau internet 4G. Les responsables de ladite compagnie ont, à cet effet, apporté plus de précision autour du réseau 4G qui est une première en Guinée et qui, depuis son annonce, suscite beaucoup d’intérêt, d’attentes et de rêves au niveau des clients.

Prenant la parole, Aboubacar Sadikh Diop, directeur général de Orange Guinée, a rappelé qu’un mois après la signature de la ligne 4G avec le gouvernement guinéen, sa société a ouvert la zone de Kaloum pour une première expérience 4G en Guinée. « 15 jours plus tard, dit-il, nous avons étendu cette expérience aux cinq (5) commune de Conakry. Depuis lors, nous avons sécurisé, stabilisé et optimisé le réseau 4G, qui est aujourd’hui un réseau de bonne qualité et qui respecte tous les standards internationaux. Donc, la 4G est enfin là, à Conakry, exploitée au grand bénéfice de nos clients, pour faire découvrir l’expérience, le confort, la vitesse de l’internet haut débit ».

Selon lui, « nous avons travaillé pour rendre la 4G accessible à tous les Guinéens en matière de prix et d’usage. Nous allons aussi accompagner les clients dans la pédagogie de l’utilisation de la 4G et de l’internet haut débit, pour que chaque Guinéen y trouve son compte… Nous continuerons les innovations pour satisfaire nos clients, parce que nous savons qu’ils ont besoin du meilleur de la technique et parce que nous nous sommes engagés à être l’opérateur préféré des Guinéens, qui change leur vie ».

Plus loin, le DG de Orange-Guinée a, par ailleurs, précisé qu’« à date, le réseau 4G est lancé d’abord à Conakry et il fera l’objet d’un déploiement progressif partout en Guinée, à l’image du réseau 3G et 3G+ ».

Présent à cette rencontre, le directeur général du groupe SONATEL, a souligné que la révolution technologique est en marche en Guinée, grâce à une participation active de son partenaire qui est Orange Guinée. Avant d’ajouter : « Cette technologie (4G, Ndlr) va permettre aux populations guinéennes d’accéder à de nouveaux usages, de multiplier les échanges, d’améliorer les conditions de travail, l’accès à des nouvelles applications, à des outils facilitant leur vie et qu’elles pourront utiliser également au quotidien dans leur univers respectif ».

« En cela, Orange-Guinée ne fait que traduire notre engagement à toujours être à l’école de nos clients et à mettre en œuvre l’innovation à leur service, partout où nous opérons », a-t-il conclu.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com        

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici