Tibou Kamara

Communiqué/Conakry, le 11 Septembre 2020 – La Guinée a amorcé depuis 2010 des réformes économiques ayant permis une amélioration du climat des affaires et une augmentation soutenue des investissements dans le développement industriel. Malgré la volonté politique du gouvernement, des défis restent à relever notamment en matière de développement industriel et de promotion de la compétitivité des PMEs.

Le Ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises à travers son Ministre d’État, Conseiller Spécial du Président Tibou Camara, organise une réunion de concertation avec les acteurs industriels, le mardi 15 septembre au Noom Hôtel Conakry.

L’initiative s’inscrit dans une stratégie globale de conception et de mise en œuvre des politiques publiques, dans son étape d’information et d’inclusion des bénéficiaires. Cet espace d’échange sera une occasion pour certains services techniques du MIPME d’exposer les priorités du département, leur cadre d’intervention, ainsi que les perspectives envisagées en matière d’industrialisation. De même, les industriels saisiront cette plateforme pour interpeller le MIPME quant à leurs attentes.

La réunion de concertation avec les acteurs du secteur industriel, se présente comme un espace de discussions et de débats. Ce cadre d’échanges sera pérennisé et étendu à toutes les directions techniques du département.

Les discussions porteront essentiellement sur :

–          Accès à l’énergie

–            Logistique

–          Protection de l’environnement (Gestion des déchets industriels) ;

–          Renforcement de capacités ;

–          Zones industrielles ;

–          Financement des entreprises ;

–          Meilleur accès aux services fournis par le MIPME

–          Zone de libre-échange coninentale africaine (ZLECAF)

–          Entreprises industrielles face aux enjeux du Covid 19

–          Directives régissant le fonctionnement des activités industrielles

–          Réformes en cours du code des investissements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.