Une centaine de ressortissants de la ville de Dinguiraye, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée mardi à Conakry, a manifesté sa reconnaissance au président Alpha Condé, pour la reconduction de Tibou Kamara, au poste de ministre de l’Industrie et des PME.

Pour joindre l’utile à l’agréable, ces citoyens venus de tous les districts de Dinguiraye ont formulé des attentes.

Au nom de ses pairs, Amadou Diakité, président du comité d’organisation, a fait des demandes à transmettre au président de la République. « Les ressortissants de Dinguiraye reconnaissant les bienfaits du président de la République par la nomination d’un des nôtres, nous nous sommes dits qu’il est important de montrer que Dinguiraye est content, reconnaissant envers lui pour avoir nommé un de ses fils ministre d’État, ministre de l’Industrie et des PME. Grâce à lui beaucoup de projets ont été réalisés. Le problème que nous avons, c’est celui du désenclavement. La route Bissikrima-Dinguiraye constitue notre premier point de plaidoyer auprès du président. Il y a également l’enclavement de certaines sous-préfectures comme Ghagnakaly et Diatiféré qui souffrent beaucoup par rapport au déplacement. Ce sont des zones de production donc il y a beaucoup de denrées qui doivent venir vers la ville et ailleurs, malheureusement les populations sont confrontées à ce problème de déplacement », a-t-il révélé.

Apparemment heureux de cette initiative, le ministre Tibou Kamara, les a rassurés qu’il passera le message. « Je transmettrai l’ensemble de vos doléances. Dinguiraye, je vous promets que l’avenir est prometteur. Le président de la République, je n’ai pas de doute, prêtera une oreille attentive à toutes vos doléances et personnellement, ainsi que le député uninominal de Dinguiraye, nous ferons tout grâce à vos prières et bénédictions pour que Dinguiraye soit meilleur et que les populations de Dinguiraye soient plus heureuses», a promis le ministre.

Avant d’inviter la jeunesse de la localité à se constituer « en groupements d’intérêts économiques. Faites des projets, des activités, des initiatives. En tant que ministre des PME vous aurez un interlocuteur qui va vous aider à avoir les moyens pour prospérer. L’entrepreneuriat jeune et l’autonomisation des femmes est au cœur du premier mandat de la quatrième République », a déclaré le conseiller personnel du président Alpha Condé. 

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.