Les plaidoiries et réquisitions dans le procès de Souleymane Condé, Youssouf Diabaté et Roger Bamba (décidé) ont eu  lieu, ce mercredi 30 décembre 2020, au tribunal de première instance de Dixinn.  Dans sa réquisition, le procureur Sidy Souleymane Ndiaye, a demandé au tribunal de condamner les prévenus à 5 ans d’emprisonnement et au payement  d’une  amende de 300 millions de GNF chacun. 

De leur côté, les avocats de la défense à tour de rôle ont plaidé pour la relaxe pure et simple de leurs clients. Ils estiment que le seul crime de leurs clients est de « s’opposer au régime d’Alpha Condé ». 

Après la réquisition du procureur Sidy Souleymane Ndiaye et les plaidoiries des différents avocats de la défense, la juge M’balou Keïta, a mis en délibéré le dossier pour le 13 janvier 202. Ainsi, les prévenus passeront les fêtes de fin d’année en prison. 

Il faut rappeler que Souleymane Condé, Youssouf Diabaté et Roger Bamba, sont poursuivis pour « production, diffusion et mise à la disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publics ». Des faits qui sont prévus et punis par la loi relative à la cyber sécurité et la production des données à caractère personnel en République de Guinée dans ses articles 31 et 32. 

Lire aussi: Voici les causes de l’arrestation de Souleymane Condé

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199