Un communiqué de la Primature renseigne que le « Premier ministre, Chef du Gouvernement a présenté ce samedi au Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya la feuille de route du Gouvernement ». Cette « feuille de route porte sur cinq axes : la rectification institutionnelle ; le cadre macroéconomique et financier ; le cadre légal et la gouvernance ; l’action sociale, l’emploi et l’employabilité ; les infrastructures et l’assainissement », rapporte le communiqué. Qui ajoute que les étapes importantes de la feuille de route sont : « -La formation du CNT ; –         La rédaction de la nouvelle constitution ; -La mise en place de l’organe de gestion des élections ; -L’établissement du fichier électoral ; -L’organisation du référendum constitutionnel ; –        Les élections locales et communales ; -Les élections législatives ; L’élection présidentielle (Premier tour) ; -L’élection présidentielle (Deuxième tour, si nécessaire). »

A part le fait que le Premier ministre, par cette feuille de route, marche, à plusieurs endroits sur les plates-bandes du futur CNT (Conseil national de la Transition), il faut relever que les étapes énumérées qui sont propres à toutes les transitions – donc il n’y a rien de nouveau sous le soleil-, manquent cruellement de l’essentiel : le calendrier.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

1 COMMENTAIRE

  1. Comme ce pays est peuplé d’écervelés enthousiastes , alors mêmes des brouillons comme ce criminel et son faux 1er ministre médiocre là peuvent toujours essayer d’endormir davantage un peuple amorphe😡😡.
    Mais la galère qui attend ce pays, fera que et j’en sûr certain, ce peuple sortira de sa léthargie morbide.
    Enfin, juste une question de temps!

Comments are closed.