DUBAÏ, EAU – 27 octobre 2013 – Emirates a inauguré aujourd’hui son premier vol sur Conakry en République de Guinée, faisant ainsi de cette ville sa 24e destination en Afrique et la 6e nouvelle destination lancée depuis janvier 2013.

Située sur la façade atlantique de l’Afrique, la ville de Conakry est le centre économique, financier et culturel de la nation; elle abrite une population estimée à 2 millions de personnes, soit près du quart de la population totale. L’agriculture et la production minière sont les principales activités économiques de la Guinée. Le pays est également l’un des plus grands producteurs de bauxite au monde et jouit de riches gisements de diamant et d’or.

Le vol sur Conakry d’Emirates, qui est relié à celui déjà en place de Dakar, offre de nouvelles possibilités aux Guinéens qui souhaitent voyager pour affaires et pour le loisir. Ils pourront ainsi se connecter directement au réseau international d’Emirates via le hub Dubaï, et rejoindre des destinations en Chine et à d’autres villes en Asie, au Moyen-Orient, en Inde, et en Australie.

« Nous sommes heureux de servir nos clients guinéens grâce à notre nouvelle liaison sur Conakry et nous espérons que Dubaï sera un choix populaire pour les voyageurs d’affaires recherchant des opportunités commerciales et des vols en transit, mais aussi ceux qui voyagent pour le loisir et qui souhaitent profiter de services et d’options de divertissement de classe mondiale », a déclaré Hubert Frach, vice-président en charge des opérations commerciales avec l’Ouest.

« Emirates s’engage à faire de la desserte de Conakry une réussite. Nous sommes confiants quant à la capacité de notre nouveau service à contribuer à la croissance économique et au développement soutenus de la Guinée à travers l’ouverture de nouveaux canaux pour le commerce et les investissements reliant l’ensemble de notre réseau mondial grandissant. Nous tenons à remercier les autorités guinéennes de leur soutien et sommes impatients de collaborer avec nos partenaires et fournisseurs ici, à Conakry », a-t-il ajouté.

Lors du vol inaugural EK795 à destination de Conakry, M. Frach a voyagé en compagnie d’Adil Al Ghaith, vice-président des Opérations commerciales pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest.

À l’atterrissage à Conakry, la délégation d’Emirates a été accueillie par le Premier ministre guinéen  qui avait à ses côtés de nombreux ministres.

Les passagers du vol Dubaï-Conakry-Dakar voyageront à bord de l’Airbus A340-300 dans une configuration à trois classes. Ils pourront profiter des services primés d’Emirates dans le plus grand confort avec à leur disposition des centaines de chaînes de divertissement à bord à la demande, la possibilité d’envoyer et de recevoir des courriels et des textos, d’apprécier des repas gastronomiques et un service de qualité supérieur assuré par un équipage international recruté dans plus de 130 pays.

En dehors des trafics voyageurs, la division fret, SkyCargo d’Emirates, qui jouit d’une capacité d’emport de fret de près de 13 tonnes par vol, appuiera les principales exportations guinéennes de denrées périssables, telles que les poissons, fruits et légumes frais, et d’échantillons de roches et d’hydrocarbures, ainsi que les importations de marchandises diverses, de produits pharmaceutiques, textiles, téléphones portables, matériels électroniques, équipements miniers et machines.

La liaison Conakry-Dakar sera assurée quatre fois par semaine le mardi, le mercredi, le vendredi et le samedi. Le vol EK795 décollera de Dubaï à 07h20 et atterrira à l’Aéroport international de Conakry à 14h00 le même jour. Ensuite, l’avion décollera de Conakry à 15h25 et atterrira à Dakar à 17h05 avant de repartir à 18h35 pour arriver à Dubaï à 07h40 le jour suivant.

Communiqué de presse d’Emirates

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici