Le train de la 2ème ligne de transport ferroviaire de la ville de Conakry, ‘’Blueline’’, sera mis en circulation, samedi, 23 mai 2015, sous le haut patronage de la Présidence de la République de Guinée, a-t-on appris de source informée près de African Logistics Bolloré (ALB) et la Société Nationale de Chemin de Fer de Guinée (SNCFG).

Une information qui a été confirmée par le gouverneur de la Ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, lors de sa rencontre avec les chefs de quartiers de Conakry.

Annoncée donc depuis février dernier, cette mise en circulation est organisée, dit-on, par les autorités du Ministère des Transports à travers ALB et la SNCFG.

Le train bougera samedi avec à son bord, les autorités du Ministère des Transports, les représentants du PDG de ALB Vincent Bolloré, le gouverneur de la Ville de Conakry et quelques cadres concernés par la réalisation de ce projet.

La création de cette 2ème  ligne ferroviaire de transport, vient en renfort à la première appelée ’’ Conakry Express’’. Elle est une initiative du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, au regard à la crise de transport à l’urbain pour soulager les populations du côté de la haute banlieue de Conakry, confrontées chaque matin à la pénurie de déplacements.

Selon des indiscrétions, la principale cause du report de la date du premier lancement de cette 2ème ligne, est le manque de batteries pour les locomotives et la signature du contrat d’exploitation de la ligne Friguia auprès de RUSAL. 

AGP

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici