Prévu ce jeudi 03 mai 2018, au tribunal de première instance de Dixinn, la comparution devant un juge des cinq leaders de l’opposition républicaine, n’aura pas lieu.

Selon le parquet de Dixinn, ce report est dû au non  enrôlement du dossier dans le rôle d’audience de demain, mais il sera programmé dès que possible pour être jugé conformément à la loi.

Selon la même source, un entretien a eu lieu entre les avocats des deux parties concernées et le parquet de Dixinn pour leur notifier ce report.

Pour rappel, Alhousseiny Makanéra Kaké, président du FND, Thierno Sadou Bayo, président du PS, El Hadj Boubacar Diallo, président du PPD, Dr Ibrahima Sory Diallo, président d’ADC-BOC et Nestor Kagbadouno, président de l’UGDD, sont poursuivis par le ministère de la sécurité à travers l’agent judiciaire de l’État suite à la marche pacifique de l’opposition, du 22 mars dernier, qui a entraîné la destruction du commissariat urbain de police de Cosa et celle des véhicules.

Cellou Dalein Diallo, le leader du principal parti de l’opposition avait demandé à ses partisans de se mobiliser pour accompagner ses collaborateurs au tribunal.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici