Depuis le vendredi 13 décembre dernier, une quarantaine d’artistes sélectionnés, peintre, plasticiens, sculpteurs et bijoutiers participent à une exposition d’art au siège du Corps de la Paix (Peace Corps) à Taouyah à Conakry.  L’exposition prend fin ce dimanche à 17 heures.                                      

Organisée par des jeunes volontaires du Corps de la Paix pour le développement économique communautaire, cette exposition d’art  a pour thème : « Plusieurs visions, une Guinée ». Selon Meghan McCormick, membre du comité d’organisation et de l’ONG AGUIDEP (Association guinéenne pour le développement de l’entreprise privée), l’objectif est de regrouper les artistes de divers horizons pour parler de l’art. C’est aussi créer un cadre de rencontre pour ces artistes et artisans d’œuvres d’art qui n’ont pas très souvent l’occasion d’exposer leurs créations.

« A cette occasion, nous avions donné une journée de formation à ces artistes sur les relations artistes et clients. Mais aussi leur fournir un appui technique sur le monde des affaires » explique Meghan McCormick, membre d’organisation.

Si la majorité des artistes participants sont basés à Conakry, il faut aussi noter la participation d’anciens étudiants de l’Institut supérieur des arts de Guinée (ISAG), des artistes de Kindia, des Libériens, Maliens, Sierra léonais, Russes et Libanais. Cette exposition est ouverte au grand public. Il suffit de se munir d’une pièce d’identité.

Quelques réactions des participants

Sékou Oumar Thiam, sculpteur : « c’est une très bonne occasion pour moi de participer à cette exposition car cela me permet de me faire connaitre ainsi que mes œuvres d’art. Mon souhait, c’est de multiplier ces genres de rencontres professionnelles. Merci aux organisateurs et au Corps de la paix.»

Fatoumata Camara ‘’Fifi’’, plasticienne, designer : « j’ai travaillé sur le recyclage, la récupération des objets et des tableaux qui parlent de l’ethnocentrisme. Je suis contente de participer à cette exposition car les organisateurs nous ont formés sur la vente de nos objets d’art. Cela crée aussi des liens d’amitié avec d’autres artistes. Je souhaite que cela continue partout en Guinée .»  

Aly Bongo Léno

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici