Nous avons constaté que le compte Twitter de Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG, a été suspendu. Nous ne savons pas les causes réelles de la suspension du compte suivi par près de 90 mille abonnés, cependant il est mentionné que Twitter suspend des comptes qui enfreignent à ses règles.

Parmi ces règles, « il est interdit de menacer, de recourir à la violence contre une personne ou un groupe de personnes. Nous interdisons également toute apologie de la violence ». Et les détracteurs de Cellou pensent c’est la cause de la fermeture du compte.

« Le compte de Cellou va être le dernier à être fermé pour ce genre comportement », rétorque Alpha Boubacar Bah, conseiller, chargé des relations publiques et extérieures du leader de l’UFDG. Selon lui, la « fermeture du compte peut être due à une campagne de dénonciations de nos adversaires. Ou à des tentatives d’ouverture malencontreuse. De toute façon, le compte sera opérationnel dans deux ou trois jours », rassure-t-il.

A rappeler que le compte a été fermé depuis le weekend dernier, à la veille de la désignation de Cellou comme candidat de son parti, nous renseigne son parti.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com