L’inauguration du pont K.k et la visite d’Etat que le Président guinéen a effectuée au Japon, sont deux points essentiels débattus ce samedi 24 juin à l’assemblée hebdomadaire ordinaire du Rpg arc-en-ciel.

Sanoussy Dabo, un des cadres du parti au pouvoir a rappelé que ‘‘ce pont a été financé à hauteur à peu près de 100 milliards de francs guinéens, révélé-t-il. Ce pont est un don. Quand on dit don, ce n’est pas remboursable, ça vient des impôts des contribuables japonais qui travaillent dur. C’est une partie de ces impôts qu’ils consacrent aux pays qui en ont besoin, dont la Guinée’’, a-t-il indiqué.

Cependant il met ce pont à l’actif du président Condé : ‘‘tout ce qui a été réalisé depuis 2011 jusqu’à maintenant fait partie du bilan du Pr Alpha Condé. Kaléta fait partie. Et tout nouvellement, c’est le pont K.K’’, a-t-il insisté.

La récente visite de Pr Alpha condé au Japon

Revenant sur l’importance de la visite d’Etat effectuée par le numéro un guinéen au Japon, Lansana Komara, aussi un cadre du parti au pouvoir, a rappelé : ‘‘Hier, nous étions en Chine. Aujourd’hui, nous sommes au Japon. Nous n’allons pas rester d’un seul côté, nous avons besoin aussi des investisseurs japonais pour développer notre pays. Il faut multiplier, diversifier (les visites à l’extérieur) pour amener la croissance dans notre pays. Et c’est à ce prix seulement que nous pouvons réduire considérablement le chômage, chasser la pauvreté dans notre pays. Donc, ce sont ces tâches que le Pr Alpha Condé est en train d’effectuer à travers le monde. Que l’on sache que ce n’est pas pour des promenades inutiles, les retombées, vous les verrez dans les prochains jours’’, a-t-il rassuré.

Poursuivant sa communication, Lansana Komara a annoncé la venue prochaine du premier ministre japonais en Guinée. ‘‘Les dates et les modalités seront fixées par voie diplomatique’’, a-t-il précisé.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

5 Commentaires

  1. Ce cadre du RPG raconte des inepties !!
    Les japonais ont construit gratuitement au Mali, des ponts similaires à celui de Kaka sur le corridor sud Bamako-Dakar, sans la moindre visite d’un chef d’Etat malien à Tokyo. Ils construisent donc gratuitement en Afrique des écoles, des ports de pêche, des ponts etc, sans que nos Présidents ne soient obligés d’aller au Japon !!
    Alpha Condé adore voyager ; il est simplement aller au Japon, faire ce qu’il sait faire le mieux : faire du tourisme à travers le monde, aux frais du contribuable guinéen.
    Tout le reste n’est que baliverne !!

  2. Soyons sérieux. Alpha Condé a été invité par les autorités japonaises dans le cadre d’une visite d’État. Une telle occasion ne se refuse jamais.

    • Soyons aussi sérieux ; ce sont des visites arrangées !!
      Deux visites d’Etats (France et Japon) à environ 1 mois d’intervalle ; il y a de quoi être perplexe !!
      Alpha est un dictateur ; il n’est pas un exemple de probité en Afrique. En tout cas, il y a nettement mieux comme Chefs d’Etats en Afrique !! Pourquoi est-il alors invité par des pays respectables et respectés !?
      C’est simple : Alpha quémande ces visites dans ces pays étrangers, par le biais de ses ambassadeurs ; car, il adore voyager au frais du contribuable guinéen !!

  3. C’est plutôt le carnet d’adresses d’Alpha Condé qui est riche.Il faut reconnaître une chose, Alpha Condé est ambitieux et il sait vendre son image. C’est ça la différence entre Alpha Condé et les autres chefs d’États.

  4. Patriote, tu as raison ; Alpha Condé est le meilleur Chef d’Etat africain ; mais, c’est la Guinée qui n’est pas assez bien pour lui !!
    Lol !!!!

Comments are closed.