Un cargo grec a été attaqué par des pirates au large des côtes d’Afrique de l’Ouest et deux membres de l’équipage ont été enlevés, ont annoncé les autorités grecques mardi.

Les deux personnes capturées sont le capitaine ukrainien et l’ingénieur grec de l’Althea battant pavillon des îles Marshall, d’après le ministère grec de la Marine marchande.

Dix-huit membres de l’équipage se trouvaient à bord quand le pétrolier a été attaqué par une douzaine d’hommes armés alors qu’il naviguait entre le Nigeria et la Guinée, d’après les premières informations.

Aucun blessé n’a été rapporté. Les hommes armés sont partis avec des effets personnels de l’équipage, mais pas le pétrole transporté par le navire.

Aucune demande de rançon n’a été faite pour l’instant, mais des responsables pensent que les pirates tenteront de négocier la libération des deux hommes en demandant de l’argent.

De tels détournements se multiplient dans la région après que des efforts internationaux eurent été faits ces dernières années pour réduire les agissements des pirates au large de la Somalie, selon les experts.

Xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici