Comme nous le signalons plus tôt dans un précédent article, l’immeuble de sept étages qui s’est effondré, hier nuit, à Kaloum, n’a pas encore révélé tous ses secrets.

Ce dimanche matin, les engins du génie militaire tentent de déblayer les lieux du drame de ses débris, afin de connaitre l’étendue des dégâts. Parmi les habitants, plusieurs disparus nous sont signalés, principalement des jeunes ouvriers qui faisaient du thé dans l’immeuble et qui seraient injoignables depuis lors.

C’est après des heures de travail acharné que les agents du génie militaire ont réussi à déterrer un corps, de sexe masculin, en présence du chef du quartier, du gouverneur de la ville de Conakry, Gal Marturin Bangoura, du ministre d’Etat en charge de la Défense nationale et des Affaires présidentielles, M. Mohamed Diané ; le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Gal Bourema Condé et Ibrahima Kourouma, ministre de l’Aménagement.

À rappeler que plusieurs autres corps restent sous les décombres, de cet immeuble de sept étages, qui appartiendrait à un certain M. Ibrahim Chérif.

Sur le terrain, les machines continuent à travailler d’arrache-pied, afin de sortir les autres cadavres.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici