Le RPG AEC a, lors de son assemblée générale qui s’est déroulée au quartier Gbessia, ce samedi 22 février, présenté des enseignants acquis à la cause du parti.

Pour son discours introductif, le secrétaire permanent, Sekou Condé a déclaré :«C’est ça la fierté du RPG. Nous avons des éducateurs, des professionnels du système éducatif guinéens qui sont venus massivement pour soutenir le professeur Alpha Condé et le RPG arc-en-ciel.»

«Il y a longtemps que nous travaillons ensemble. Je vais vous dire que ces enseignants qui sont là, ont tellement travaillé pendant les grèves sauvages des Aboubacar Soumah. Soumah qui empêchait les enfants d’aller à l’école pour apprendre. Ces enseignants ont aidé le parti à faire échouer ces grèves. C’est le moment de le dire ici», a-t-il rappelé.

Le président de l’association en question, Morlaye Yattara, à son tour, a fait savoir que l’association « a été créée il y a plus de 7 ans. C’est depuis le 1er mars 2013, nous avons mis une commission en place. Parce qu’on avait constaté au temps du régime de feu Ahmed Sekou Touré, paix à son âme, il était accompagné pendant les 26 ans de règne par ses pairs. Après lui, le Gal Lansana Conté était venu au pouvoir pendant 24 ans, également, il était soutenu par l’armée. Malgré son état de santé pendant la dernière décennie. Nous nous sommes dits, les enseignants, que c’est pour la première fois dans l’histoire qu’on a un président de la République enseignant. Alors qu’est-ce qu’il faut faire ? C’est ainsi qu’on a eu la motivation de créer une association pour soutenir les actions du Président (…) Ce que nous sommes en train de faire, nous le faisons pour nous mêmes. Nous sommes des enseignants. ça ne sert à rien de soutenir un autre et laisser notre corporation ».

Par ailleurs, « on a réuni par le biais du secrétaire permanent du parti, 891 cadres enseignants qui sont disponibles pour appuyer les structures du parti », a-t-il promis.

Enfin, il a appelé ses collègues à « s’engager à mettre le oui pour le référendum du 1er mars ».

Abdou Lory Sylla pour Guinee7. com

Publicités