Dr Fran Morri T. SAMMOURAH

 

Peuple de Guinée ! Tu n’as pas fini encore avec Ebola, Nous, de l’ONG Aguisav – la Voix des Sans Voix, venons de constater avec amertume que l’Opposition guinéenne vient de mettre effectivement en exécution son plan de déstabilisation de notre chère patrie la Guinée en commençant par le mode d’ordre de « ville morte » très peu suivi de ce 2 Avril 2015.

L’intention de ces néo politiciens dangereux ou plutôt de ces candidats malheureux des présidentielles de 2010, c’est de faire partir par la rue le premier président démocratiquement élu depuis l’indépendance de notre pays en 1958, Professeur Alpha CONDE Président de la République Chef de l’Etat. Or tout observateur averti de la scène politique sait d’avance que cela ne se fera qu’après un gigantesque bain de sang aux conséquences incalculables et imprévisibles.

Le trio des Cellou Dalein DIALLO – Sidya TOURE – Lansana KOUYATE savent, et ils en sont conscients qu’ils ne peuvent jamais remporter la victoire par les urnes devant l’actuel président de la république. Ils sont tous des anciens premiers ministres connus des Guinéens.

Ils sont démasqués les vrais commanditaires de l’attaque du 18 Juillet 2011 du domicile privé du Président Alpha CONDE. Si la Justice guinéenne peut rouvrir ce dossier et écouter ces malfrats politiciens, le peuple de guinée serait vraiment édifié.

C’est pour quoi l’ONG Aguisav – la Voix des Sans Voix attire humblement l’attention de la Communauté nationale et Internationale sur ce que ce trio du mal est entrain de préparer en Guinée. En cas de « Guerre de Civile » en Guinée ce trio est responsable. Le problème, ce n’est pas le chronogramme des élections publié par la Ceni. C’est un vrai complot contre la jeune démocratie guinéenne. Le syndrome rwandais se prépare en Guinée, et Cellou Dalein DIALLO est le Georges RUTAGANA chef des Interhamwe et doit être traité comme tel.

Quel est le droit de l’Opposition dans un processus électoral ? 

C’est être représenté dans toutes les étapes du processus électoral. Depuis le recensement, l’établissement des listes électorales, distribution des cartes électorales, envoi des délégués dans les bureaux de vote, faire partie de la commission de centralisation des résultats des votes, jusqu’à la proclamation du résultat final.

C’est ce qui pourrait être les points de revendication d’une Opposition qui veut prendre le pouvoir par les urnes. Toute autre forme de revendication jusqu’à aller déclarer le départ par la rue du président démocratiquement élu, c’est une subversion pure et simple. C’est le cas de l’Opposition guinéenne.

Par conséquent, l’Ong Aguisav – La Voix des Sans Voix prend la Communauté Nationale et Internationale en témoin et déclare solennellement que tous troubles en Guinée avant, pendant et après les élections présidentielles et communales prochaines doivent être considérés comme : un crime contre l’Humanité. Et les commanditaires seront traduits devant la Cour Pénale Internationale (Cpi) à la Haye aux Pays – Bas.

Et l’Ong Aguisav se fait le devoir patriotique de pointer du doigt les commanditaires de cette guerre civile programmée. Ils sont :

  • El Mamadou Cellou Dalein DIALLO ancien premier ministre, président de l’ufdg, candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2010, démissionnaire de l’Assemblée Nationale ;
  • Sidya TOURE ancien premier ministre, président de l’Ufr, candidat malheureux de 2010, démissionnaire de l’Assemblée Nationale ;
  • Lansana KOUYATE ancien premier ministre de la transition, président du PEDN, Candidat malheureux de 2010, démissionnaire de l’Assemblée Nationale ;
  • Amadou Oury BAH 1er Vice président de l’Ufdg, pyromane en chef, cerveau, moteur de l’attaque avec les armes de guerre le domicile privé du Président de la république Professeur Alpha CONDE, en exile en France ;
  • Mamadou Mouctar DIALLO président de Nfd, démissionnaire de l’Assemblée Nationale ;
  • Tibou CAMARA journaliste, ancien ministre, actuellement en exil ;
  • Faya MILLIMONO président du Bloc libéral

Pour ne citer que ceux-là pour le moment. Nous y reviendrons !

Que Dieu Le Tout Puisant Allah Ait pitié de nous et de notre pays la Guinée et nous Débarrasse d’Ebola. Amine!

Egalite – Patriotisme – Fraternité

 Conakry, le  03 Avril 2015

Docteur Fran Morri T. SAMMOURAH

Président de l’Aguisav – La Voix des Sans Voix

Contact: (+224) 664 339 780

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici