L’ONG « We Are Together », a offert un important lot d’habits aux pensionnaires du centre de la Cité de solidarité sis à Ratoma. Ces habits ont été collectés depuis les États-unis d’Amérique et acheminés en Guinée. La remise a eu lieu, ce samedi 14 août 2021, dans l’enceinte de la cité de solidarité.
Selon, Djénabou Camara, la représentante de l’ONG en Guinée, ce don s’inscrit en droite ligne avec les objectifs de l’association. « Nous on veut faire des actions mais nous exigeons que les personnes à qui nous allons offrir soit scolarisées. Parce qu’on ne veut pas encourager la mendicité, on veut encourager les gens à étudier, la pauvreté n’est pas une fatalité. Si on étudie, on s’éduque, on peut travailler, on peut sortir dedans », a-t-elle laissé entendre tout en précisant que des draps et des serviettes  seront bientôt distribués dans les centres de santé.
Quant à Mohamed Lamine Simakan, chargé de communication de la structure, il soutient qu’avec « la saison pluvieuse, il y’a beaucoup de démunis certains même sont sinistrés. Ils ne peuvent même pas avoir à manger à plus forte raison se vêtir. Donc, c’est pour cela qu’en tant qu’ONG on a fait tout pour obtenir cela et distribuer, parce que ça ne se limite pas à ça. Depuis fort longtemps on procédait à la sensibilisation. Notre combat c’est de lutter contre la  pauvreté et participer à l’évolution du système éducatif pour que le guinéen puisse changer d’étape encore pour ne pas qu’on soit mandants ».
De son côté, madame Rose Célestin, directrice générale adjointe de la cité de solidarité, a déclaré que, « le fait d’avoir pensé au concitoyens qui vivent ici dans la précarité et la pauvreté pour leur trouver des habits en cette période hivernale, vraiment on les remercie infiniment ».
Selon elle, pour le partage, « nous avons une liste des pensionnaires, nous ferons la distribution famille par famille selon les besoins des pensionnaires et de leurs enfants ».
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199