Bantama Sow

Le Ministère délégué des Guinéens de l’Etranger, qui veut mettre fin au flux de détournement dont sont souvent victimes les compatriotes ressortissants dans leurs projets de construction de maison en Guinée, envisage lancer le projet ‘’diaspora mille ou mille logements pour la diaspora guinéenne’’.

Confié à une société sud-africaine, Mbits Africa Gateway, le contrat de construction de ces  mille logements a été récemment signé entre les deux parties.

Un site de 90ha est déjà acquis à Bodopo dans la préfecture de Dubréka pour abriter ces infrastructures qui, selon le DG de l’entreprise contractante, Willem Petrus, seront bâties avec toutes les architectures modernes aux normes internationales et style sud-africain. La cité sera autonome avec des infrastructures de base (école, hôpital et centres de loisirs).

‘’Ce projet est un rêve réalisé de mon département après deux ans de montage et de recherche de financements’’, a déclaré le ministre délégué des Guinéens de l’étranger, Sanoussy  Bantama Sow.  C’était à la cérémonie de signature de ce projet entièrement financé par Africa Gateway.

Les maisons qui seront construites sont vendues aux ressortissants, afin de leur permettre d’avoir leurs propres maisons et  d’investir dans le pays sans se heurter à des problèmes avec leurs parents et proches.

Source : AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici