Fermées depuis le mois de mars dernier, pour cause de Coronavirus,  les universités guinéennes vont rouvrir à partir de ce Lundi 29 Juin 2020. Dans son adresse à la nation le 15 juin dernier, le président de la République, Alpha Condé, a instruit au ministre de l’Enseignement supérieur de prendre toutes les dispositions idoines pour une bonne reprise des cours dans les différentes intuitions d’Enseignement supérieur.

A Labé, dans le cadre de l’application de cette instruction du chef de l’Etat, le rectorat de l’université, à travers un communiqué dont Guinee7.com détient une copie, a annoncé, que seuls les étudiants de la L3 tous profils confondus sont concernés par cette première phase de reprise des cours.

Le rectorat rappelle que toutefois, cette réouverture est subordonnée au respect des mesures barrières contre la pandémie de COVID-19.

Selon nos informations, cette première phase qui ne concerne que  les étudiants de la L3 s’étend du 29 juin au 31 Aout 2020, la deuxième phase qui concerne les étudiants de la L1 et L2, s’étendra du 1er Septembre au 31 Octobre 2020.

Autant dire, qu’il n’y aura pas de vacances pour les universités cette année.

Sam Samoura pour Guinee7.com