Censure

UNMEER confiante que l’incendie dans un dépôt à Conakry n’arrêtera pas la réponse et la mobilisation contre le virus Ebola (communiqué)

Un dépôt avec le stock essentiel pour les opérations de lutte contre le virus Ebola a pris feu ce matin à Conakry à la base principale de la logistique humanitaire situé à l’aéroport de la ville. L’incendie dans l’entrepôt qui contient principalement des médicaments et du matériel de laboratoire a été découvert vers 08h00 (GMT) lorsque les travailleurs sont arrivés.

L’entrepôt est utilisé par Médecins sans Frontières (MSF), l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’UNICEF, la Croix-Rouge, le Programme alimentaire mondial (PAM) et la Pharmacie Centrale de Guinée pour leurs interventions d’urgence contre le virus Ebola sous l’égide de la Mission des Nations Unies pour la lutte contre l’ épidémie de la maladie à virus Ebola (UNMEER).

« C’est une perte regrettable, mais personne n’a été blessé et nous agissons rapidement avec nos partenaires pour remplacer le stock perdue », dit Anthony Banbury, chef de UNMEER. « Nous ne serons certainement pas découragés dans notre lutte contre le virus Ebola ».

Le montant exact de la propriété et du matériel endommagés à la suite de l’incendie est encore inconnu. Les pompiers de l’aéroport et de la ville de Conakry sont immédiatement intervenus. Une enquête est en cours.

Aucune victime n’a été signalée et les équipements de protection personnelle stockés dans les tentes du PAM à côté de l’entrepôt n’ont pas été touchés par le feu.

La Guinée est l’un des trois pays de la région de l’Afrique de l’ouest les plus durement touchés par le virus Ebola qui a tué 6 841 personnes. Actuellement il y a 18 464 cas confirmés, probables et suspects de la maladie du virus Ebola (EVD) en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone.
Contact :

La Mission des Nations Unies pour la lutte contre l’Ebola (UNMEER)

www.un.org/ebolaresponse

Sandra Miller, UNMEER Conakry,  Tel : 00224 624827122

Twitter: @UNMEER, #EbolaResponse | Facebook : https://www.facebook.com/UNMEER

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.