A l’occasion d’une plénière qui s’est tenue, ce mercredi 16 septembre 2020 à Conakry, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a annoncé la reprise de ses séries de manifestations sur toute l’étendue du territoire national. L’objectif de ses manifestations est de demander le “départ ” d’Alpha Condé du pouvoir. 

« C’est pourquoi notre mouvement de citoyens appelle les populations de Conakry et ses alentours à une série de marche pacifique qui débute le mardi 29 septembre 2020 pour exiger le départ de M. Alpha Condé qui a violé ses serments », a annoncé Abdourahamane Sano, coordinateur national du FNDC. 

Pour réunir ses manifestations, le FNDC a lancé un appel solennel à tous les travailleurs de Guinée à les soutenir. « Le FNDC invite le peuple de Guinée à se mobiliser massivement, dans la plus grande responsabilité citoyenne pour répondre à cet appel de la nation. Aussi longtemps que le dictateur s’accrochera au pouvoir le combat du FNDC pour l’alternance  et le droit ne prendra pas fin », a laissé entendre Abdourahamane Sano. 

A noter qu’aucun responsable de l’UFDG n’était présent à la rencontre.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.