Placé mardi en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un jeune homme dans le Xe arrondissement en juillet dernier, le rappeur MHD a été présenté jeudi à un juge d’instruction. Ses concerts aux Pays-Bas et au Luxembourg, prévus mercredi et jeudi, ont été reportés.

MHD n’est pas monté sur scène mercredi à Amsterdam, ni jeudi soir au Luxembourg. Placé mardi en garde à vue, le rappeur français d’origine guinéenne, 24 ans, et trois autres jeunes, ont été déférés mercredi soir au parquet de Paris. L’artiste était présenté jeudi à un juge d’instruction, a appris l’AFP de sources concordantes.

Les quatre hommes sont suspectés d’être impliqués dans une rixe qui a entraîné la mort d’un homme de 23 ans, dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 à Paris. D’après une source policière, citée par Le Point, un journal français, le drame serait lié à la “guerre des bandes” qui sévit dans certaines zones de la région parisienne.

Star montante du rap français, MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, s’apprêtait à partir en tournée pour défendre son deuxième album, “19”, sorti en septembre dernier. Une série de concerts qui devait l’emmener à travers l’Europe, avec notamment une date à l’AccorHotels Arena le 29 mars prochain, avant un nouveau périple aux Etats-Unis, où il s’est déjà produit en 2017.

Les concerts prévus mercredi à Amsterdam et jeudi au Luxembourg ont été reportés à une date ultérieure, dans l’attente des suites judiciaires de l’affaire.
……………………………………………………………………………………………………
Star du rap français, MHD, de son vrai nom Mohamed Syla, est actuellement en garde à vue à Paris dans le cadre d’une enquête portant sur une rixe qui a entraîné la mort d’un homme de 23 ans dans la capitale, en juillet 2018.
MHD dans la tourmente. Le rappeur français, de son vrai nom Mohamed Syla, 24 ans, a été placé en garde à vue au 2e district de police judiciaire à Paris, indique mardi 15 janvier à l’AFP une source policière, qui confirme une information du site de l’hebdomadaire Le Point. Son arrestation a été réalisée dans le cadre d’une enquête portant sur des faits survenus l’été dernier, dans la capitale.

Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, un jeune homme de 23 ans était décédé à l’issue d’une rixe, dans le Xe arrondissement de Paris, après avoir été blessé à l’arme blanche. D’après Le Point, la présence sur les lieux de MHD semblerait avérée, l’enquête devant déterminer son rôle dans le meurtre.
.
En octobre, MHD avait été à l’origine de l’ouverture d’une enquête de la police des polices (IGPN) après avoir publié une vidéo dans laquelle son “grand frère” était pris à partie lors d’une interpellation. “On va mettre fin à cet abus de pouvoir”, avait notamment tweeté le rappeur du XIXe arrondissement. La police affirmait de son côté avoir interpellé cet homme, ainsi qu’un autre, après “des outrages et des menaces”.

Avec LCI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici