Plusieurs sources non officielles font état de l’évasion, ce dimanche 18 juillet, de Mohamed Sidy Diallo, présenté comme le cerveau du kidnapping de l’homme d’affaires, Thierno Mamadou Dansoko et cité dans l’affaire d’ « enlèvement, séquestration, et assassinat » de l’opérateur économique Elhadj Doura.

La tête de Mohamed Sidy Diallo avait été mise à prix avant d’être présenté à la presse le 22 avril dernier en compagnie de plusieurs de ses « complices ».

Dans l’après midi de ce dimanche, le contrôleur général de police Boubacar Kassé, a confirmé l’information tout en précisant que « des présumés auteurs dont le régisseur adjoint et d’autres gardes pénitentiaires qui étaient responsables de la garde ce jour ont été consignés et ils vont être mis à la disposition de la justice pour des enquêtes qui ont été ouvertes ».

selon lui, « c’est aux environs de 13h-14h ce dimanche que le régisseur a été informé que ce nommé Sidy Diallo n’était pas dans sa cellule », a-t-il dit à un journaliste de la presse en ligne.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.