La préfecture de Siguiri vient d’enregistrer son premier cas positif du virus Ebola, ce samedi 20 février 2021, à Lèro, une localité aurifère.

Selon les informations, il s’agit d’un homme âgé d’une trentaine d’année, qui était récemment à Gouéké (l’épicentre de la résurgence de la maladie en Guinée).

DR. Mohamed Sacko Sylla, directeur régional de la santé à Kankan nous a confirmé cette information.

«Après le diagnostique effectué au centre de santé de Lèro, effectivement ce monsieur a présenté les symptômes de la maladie, sur le coup nous en avons été informés par le district sanitaire de la localité et la direction préfectorale de la santé de Siguiri. Nous avons fait venir une ambulance de l’hôpital régional de Kankan, et il a été transporté vers le centre de traitement épidémiologique de N’zérékoré», a-t-il confirmé. 

Dr Mohamed Sacko Sylla ajoute qu’« une équipe a été déléguée lorsque nous avons été informés par la direction préfectorale de la santé, pour recenser tous les contacts et quand ils finiront, nous serons à mesure de faire le point de la situation avec plus de précision et annoncer d’autres dispositions urgentes à prendre » A-t-il ajouté. 

Moussa Konaté pour Guinee7.com