Un chauffeur, testé positif au Coronavirus, a été retrouvé dans la sous-préfecture de Tokounou, située à environ 100 kilomètres de la commune urbaine de Kankan, dans la soirée du vendredi, 26 juin 2020.

 » Il s’agit d’un chauffeur venu de Conakry. N’ayant pas attendu les résultats de son test effectué à  Conakry,quelques heures après son arrivée ici à Tokonou, nous avons dans la matinée été alertés par les autorités sanitaires de Kankan. Et grâce au concours des syndicats,  nous avons pu l’interpeller », nous a confié ce soir le sous-préfet de Tokonou, Abdoulaye Kourouma.

L’information vient aussi de nous être confirmée par le directeur régional de la Santé, Mohamed Sacko Sylla qui nous assuré que l’homme a été reconduit à Conakry.

 » C’est bien sûr un chauffeur. Dès que nous avons été alertés, il a été aussitôt embarqué et renvoyé sur Conakry « , a-t-il indiqué.

Enfin à la question de savoir si ce chauffeur était seul ou en compagnie des passagers dans son véhicule, les autorités sanitaires répondent « non » et précisent qu » »il transportait uniquement des marchandises « . 

De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com