Un chauffeur, testé positif au Coronavirus, a été retrouvé dans la sous-préfecture de Tokounou, située à environ 100 kilomètres de la commune urbaine de Kankan, dans la soirée du vendredi, 26 juin 2020.

” Il s’agit d’un chauffeur venu de Conakry. N’ayant pas attendu les résultats de son test effectué à  Conakry,quelques heures après son arrivée ici à Tokonou, nous avons dans la matinée été alertés par les autorités sanitaires de Kankan. Et grâce au concours des syndicats,  nous avons pu l’interpeller”, nous a confié ce soir le sous-préfet de Tokonou, Abdoulaye Kourouma.

L’information vient aussi de nous être confirmée par le directeur régional de la Santé, Mohamed Sacko Sylla qui nous assuré que l’homme a été reconduit à Conakry.

” C’est bien sûr un chauffeur. Dès que nous avons été alertés, il a été aussitôt embarqué et renvoyé sur Conakry “, a-t-il indiqué.

Enfin à la question de savoir si ce chauffeur était seul ou en compagnie des passagers dans son véhicule, les autorités sanitaires répondent “non” et précisent qu””il transportait uniquement des marchandises “. 

De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.