Violences entre Israël et le Hamas à Gaza, le Conseil de sécurité se réunit dimanche pour évoquer la situation

Alors que les violences entre Israël et le Hamas se poursuivent à Gaza, le Conseil de sécurité se réunit dimanche pour évoquer la situation. Joe Biden s’est, quant à lui, entretenu avec les présidents israélien et palestinien et le secrétaire général de l’ONU s’est dit “profondément perturbé” par l’attaque contre les médias internationaux dans l’enclave.

Le Conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir, dimanche 16 mai, pour évoquer le regain de violences sans précédent depuis sept ans entre Israël et le Hamas, à Gaza. Hier, des bombardements ont fauché la vie d’enfants et pulvérisé les locaux de médias internationaux dans la bande de Gaza, d’où les salves de roquettes se multiplient vers des grandes villes israéliennes.

Le secrétaire général des Nations unies s’est dit “consterné” par le “nombre croissant de victimes civiles” et “profondément perturbé” par l’attaque israélienne contre Al-Jazira et Associated Press à Gaza. Le chef de la diplomatie européenne a, quant à lui, annoncé qu’une visioconférence d’urgence se tiendra mardi.

Suite sur France24