Au nombre de trois -le quatrième (exempté du 1er tour) attend de connaître son adversaire- les représentants guinéens dans les compétitions de clubs de la CAF n’ont pas forcément brillé à Conakry, lors de la manche aller du premier tour préliminaire. 

En ligue des champions -ce dimanche au stade du 28 septembre-, le deuxième représentant guinéen, l’Ashanti GB de Siguiri recevait l’expérimenté club malien le Stade. Score final 1-2 en faveur des visiteurs, grâce à des buts de Mamadou Koulibaly. La réduction du score a été obtenue par le club aurifère sur un penalty transformé par Madani Diarra. Il va falloir un exploit dans une semaine à Bamako en vue d’une qualification de l’Ashanti, qui devra s’imposer avec deux buts d’écart. 

En coupe de la confédération, les hostilités ont démarré vendredi, toujours au stade du 28 septembre. Le CI Kamsar a concédé un nul 0-0 face à Renaissance du Tchad. Si le club de Mathurin n’est pas sorti victorieux, il a tout de même évité d’encaisser un but à domicile, ce qui aurait pu compliquer la tâche au match retour dans une semaine. 

Dans la même compétition l’AS Kaloum de Bouba Sampil a partagé les points avec les mauritaniens de T. Zeina, sur un nul ouvert 1-1. Il faudra pour les Kaloumistes également aller chercher la qualification à Nouakchott le week-end prochain. 

Alpha ●3