Censure

Dinguiraye/ Démarrage des activités du nouveau marché à bétail par le COGES

Le Comité de Gestion (COGES) du nouveau marché local à bétail a lancé ses activités, vendredi, 12 septembre dernier, dans la Commune Urbaine (CU) de Dinguiraye.

La nouvelle infrastructure est  composée d’un bloc de latrine de 5 cabines, d’une pompe forage, d’un parc à bétail et d’un quai d’embarquement.

La cérémonie a mobilisé sur le Bowal de Kébali, qui abrite l’infrastructure dudit marché dans la CU, les autorités préfectorales, communales et les acteurs de la filière élevage, dont le Projet régional de Gestion du Bétail Endémique ruminant (PROGEBE), avec pour objectif, remédier aux défaillances techniques  des infrastructures en vue de l’amélioration des conditions de travail des éleveurs dans les communautés à la base.

Pour cet évènement, 50 caprins comprenant des moutons et des chèvres et 60 bœufs ont fait l’objet des premières transactions commerciales en présence des membres du COGES et de leurs auxiliaires, notamment les présidents des Districts et les vétérinaires occupant chacun un rôle au sein du marché.

On notait principalement la présence du directeur des Microréalisations, Débré Sacko, du maire de la CU, Hadja Kouro Sow et ses conseillers, du directeur préfectoral de l’Elevage, Boubacar Tidiane Diallo, du représentant du khalife, El Hadj Mountaga Tall, ainsi que les responsables du Site 2 du PROGEBE.

Le directeur des Microréalisations, Débré Sacko mettra l’occasion à profit, pour remercier le projet et ses partenaires de leurs efforts dans l’amélioration des conditions de vie des populations à la base et inviter le COGES à mettre en pratique les enseignements reçus  lors des formations en vue de rentabiliser cette infrastructure.

De son côté, le maire de la CU, Hadja Kouro Sow a salué la politique de développement local du président de la République, Pr Alpha Condé avant de rappeler que la présence du marché local à bétail dans cette zone, fait partie de la politique d’extension de la ville et sous peu de temps,  elle contribuera à créer  une nouvelle agglomération.

AGP

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.