Le président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé, a annoncé, au cours de sa visite d’Etat, lundi, 08 juin 2015, dans la préfecture de Dabola, la prise des parts de l’Etat guinéen dans les actions de Copeol-Guinée, qui a entièrement rénovée l’Huilerie Sincéry de Dabola, reprise et rénovée par l’investisseur français, CASTEL.

Cette décision du chef de l’Etat consiste à donner plus de forces à la première industrie agroalimentaire relancée sous la 3ème République.

Le premier magistrat du pays a estimé, que la réussite de l’usine de Dabola constituera un stimulus pour les autres industries agroalimentaires annoncées dans le pays.

Le président de la République a également exprimé sa satisfaction par rapport, non seulement au volume d’investissement réalisé, mais aussi l’impact économique et social que cette installation industrielle peut avoir sur les conditions de vie des populations de la préfecture de Dabola en particulier, et de la Guinée en général.

Cette intervention de l’Etat vise en amont, le développement de la culture arachidière dans la préfecture pour permettre un bon approvisionnement de l’usine dans le secteur agricole.

A noter, que l’huilerie de Dabola a produit cinq cent litres (500l) d’huile brut en 2015, soit mille cinq cent tonnes (1.500 t) d’arachide.

AGP

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici